Rainbow cake (recette en photos et vidéo)



 Hello les pâtissiers (qui s'en fichent de mettre du colorant dans leurs gâteaux)

Aujourd'hui c'est un gâteau fun que vous allez faire, et pas besoin d'avoir 10 ans au compteur pour l'apprécier. Du haut de mes 27 ans, j’étais comme un gamin à l'idée de le faire et encore plus de le déguster. Certains seront rédhibitoires au fait de faire un gâteau avec autant de colorants à l’intérieur, donc soit tout simplement ils ne le feront pas, ou ils le feront pour faire plaisir à leurs enfants, qui eux s'en fichent pas mal des colorants ! Ou une 3eme solution, être comme moi et avoir encore des yeux d'enfant et être comme un fou à l'idée de le faire et de le manger.

Pour la réalisation de ce gâteau, j'ai été aidé par ma soeur Yummy-yo, qui m'a prêté sa cuisine, son magnifique four, et ses chats tous autant gentils les uns que les autres, pour faire des câlins entre les cuissons des génoises :) Et Slanelle (comme bien souvent) qui a fait les photos et la vidéo. Pour la dégustation les deux étaient bien sur présentes  ;))

Je vous conseille de faire cette recette la veille. Il y a quand même quelques étapes avec des mises au frais nécessaires, pour avoir un bon rendu final.


Les ingrédients pour les génoises : 
  • 430g de farine
  • 430g de sucre
  • 220g de beurre pommade (mou)
  • 35cl de lait entier
  • 5 œufs
  • 7 g de levure (environ 1 sachet)
  • 1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille
  • 6 colorant en GEL (en gel, très important, les poudres colorent mal). Retrouvez-en ici
Les ingrédients pour le glaçage citron vert :
  • 500g de mascarpone
  • 150g de fromage frais (Philadelphia, St Moret)
  • 125g de kiri
  • 2 citrons verts
  • 150g de sucre glace

Préparation de la génoise

Faites blanchir les œufs et le sucre ensemble, ajoutez le beurre pommade et mélangez jusqu’à l'obtention d'une texture homogène. Ajoutez à la préparation la farine tamisée et la levure. Ajoutez petit à petit le lait tout en remuant, finissez par la vanille (arôme ou gousse). Vous pouvez aussi mettre de la poudre d'amande, de l’arôme d'amande amer... Aromatisez-la comme vous aimez, il faut juste que le gout soit un minimum en cohérence avec le glaçage.



Maintenant vous allez diviser la pâte en 6 parts égales. Moi, pour plus de facilité, j'ai fait avec une poche à douille et j'ai pesé les bols un par un pour être sur qu'il y ai quasiment le même grammage dans chaque. C'est important pour avoir des génoises de même tailles.






Préchauffez votre four à 180 degré. 

Colorez petit à petit vos génoises avec les colorants en gel en déposant le colorant avec la pointe d'un couteau (ils sont très puissants), jusqu’à obtenir le rendu que vous voulez. 





Faites cuire vos génoises dans un cercle à pâtisserie beurré de 21cm, le tout posé sur une plaque silicone ou du papier sulfurisé. Pensez à égaliser au maximum votre génoise juste avant la cuisson. Enfournez pour 10 minutes, pas plus. (Vérifiez quand même on ne sait jamais.)






Dès que la 1ère génoise commence à cuire vous pouvez attaquer la réalisation du glaçage.


Le glaçage :

Mélangez tout les fromages avec le zeste d'un citron (ou de 2 si vous aimez vraiment le citron vert), le jus des 2 citrons et le sucre, et mélangez bien. Il faut que le glaçage soit à température ambiante pour le dressage des génoises. Laissez le dehors jusqu'au moment du dressage.


Le dressage : 

Posez la 1ere génoise et commencez à étaler dessus le glaçage à la spatule en partant du centre vers l’extérieur, jusqu'à faire une couche régulière de 3, 4 mm maximum. Répétez l’opération jusqu’à la dernière couche. Ne recouvrez pas entièrement le gâteau de glaçage. Il faut laisser le tout au frais pendant une nuit pour que le glaçage durcisse. Vous devez quand même lisser le glaçage qui a dégouliné tout autour du gâteau. Gardez le reste du glaçage pour le final !
Placez votre rainbow cake une nuit au frais (si vous ne pouvez pas, au moins 2 bonnes heures). Le lendemain matin, sortez votre gâteau et votre glaçage du frigo, travaillez un peu ce dernier au fouet pour le réchauffer. Finissez de lisser votre gâteau sur les cotés et le dessus jusqu'à ce qu'on ne voit plus la génoise. C'est reparti pour quelques heures au frigo jusqu'au moment tant attendu de la dégustation :))










Je l'ai trouvé bon, bien sur ce n'est pas un gâteau avec 6 textures différentes, du croustillant, du fondant... etc... et ce n'est pas l'effet recherché ! On veut du visuel et du bon/mangeable. Pour moi le contrat est largement rempli.

Voila une super belle vidéo réalisée par Slanelle qui récapitule assez bien les étapes et montre la réalisation du début jusqu’à la fin. Ça vous aidera surement.

Bonne et belle dégustation, pour les petits et grands enfants ;)











Le gâteau est pour 10 personnes environ.

197 comments:

Elodie Bla said...

Excellente cette recette ! Je suis très impressionnée par le rendu des couleurs ! (rupture de stock sur les colorants que tu conseilles d'ailleurs ;-) )

Stephaniieluvshopping said...

Trop beau ton gâteau!. Bravo!

poulettemagique said...

C'est trop beau !!! La vidéo déchire avec cette musique et le gâteau à l'air vraiment trop bon, j'ai bien envie de tenter du coup :)

trooopa said...

Ouah c'est génial, j'en avais vu un il y a quelque temps mais la recette était dans une langue obscure que je ne maîtrisais pas et du coup je n'avais jamais osé me lancer, mais après ça ... je crois que je sais ce que je vais faire de mon prochain jour de congé!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup!

Anonymous said...

Il est magnifique! Bravo à vous deux!

Emma said...

Génial!
Je cherchais à en faire un mais je suis tombée sur des tas de recettes pour lesquelles il fallait un max d'oeufs!
Du coup, j'avais laché l'affaire.
J'essaierais de tester la tienne :)

nayquach said...

Je vais m'y mettre pour les deux ans de ma fille en octobre ca c'est sur!:) C'est tout ce que j'adore. Vivement d'autres recettes régressives comme ca!
Moi aussi de mon côté, j'aime bien posté mes petites merveilles sucrées:)
www.unequebecoiseinparis.blogspot.com

lenchanthé said...

génial! le visuel est magnifique, en plus ça à l'air délicieux!!

Une Graine d'Idée said...

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
il est magnifique, tu m'avais donné envie avec ta photo sur instagram mais là miam miam !!!

j't'avais poké sur mes photos mais on ne voyait rien, voici mon article sur le sujet (mais vieux sujet pas aussi classe que le tien niveau rendu !)

http://www.unegrainedidee.com/2011/05/rainbow-cake.html

Des bises,
Stéph_unegrainedidee d'instagram ^^

christophe AMAV said...
This comment has been removed by the author.
christophe AMAV said...

@elodie Bla merci, oui j'ai vu ça pour la rupture. Il doit avoir possibilité d'en acheter ailleurs.

@stephaniieluvshopping merci merciiii :)))

@poulettemagique merci beaucoup ! Pour la vidéo, c'est Slanelle qui a fait le montage ;) Pense aux photos si tu essais de le faire ;)

@trooopa Merci à toi de passer sur mon blog et de commenter :). Il est vraiment pas difficile à réaliser, juste un petit peu plus long que certain.

@apreslapluielebeautemps à nous 3 même, Yummy-yo était de la partie ;)

@Emma teste le alors :) Si tu as besoin de conseil n'hésite pas ;)

@nayquach Pour ta fille ça va être génial :) elle va adorer je pense.

@lenchanthé Merci :)

@unegrained'idées Merci beaucoup :))) je vais aller voir le tien. A bientot ;)

Nolih said...

Alors là mes 2 garçons vont A D O R E R !!!!!!!!!!!! et tout comme @nayquach je vais le faire pour les 2 ans de Liam en octobre!!

lulu said...

Superbe, magnifique, limite magique....
Je voulais savoir, j'aimerai le faire pour les 2 ans de mon neveu (^_^), faut-il s'entrainer avant ou pas ? Et est-ce que ce n'est pas trop "sec" comme gâteau du fait de toutes ces génoises ?
En tout cas bravo !

Vtish said...

Ça donne trop envie il faut absolument que j essaie. :-)

Face 2 Face makeup said...

Et en plus ca a l'air super bon!

christophe AMAV said...

@Nolih ils vont trop aimer !! :) tu m’envoies une photo du final ;))


@lulu Oooh merci beaucoup :)) Moi je ne me suis pas entrainé, je pense qu'avec les explications de mon post, tu peux toi aussi y arriver du 1er coup. Si tu bloques sur un truc hésite pas à me contacter (par mail). Pour être sur qu'il soit bien, je te conseille vivement de le faire 1 jour avant.

Non il n'est pas du tout sec. En fait, tout réside dans la cuisson des génoises. Avec un four à chaleur tournante à 180°, il m'a fallu pas plus de 10 minutes par génoise. Ajuste en fonction de ton four, mais surtout surveille bien (plante une aiguille dans la génoise, elle doit ressortir propre). Donc, des génoises bien cuites, plus ce glaçage = PARFAIT :))

@Vtish je ne peux que te le conseiller :)

@Face 2 face makeup je confirme ;))

Yummy Yo said...

Puisque mon comment n'avait pas marché apparement : perfection le titi!!!

Typhanie said...

Miam ! Ca à l'air très appétissant :)
& le visuel est top !

http://we-are-oldschool.blogspot.fr

Viens faire un tour :)

XOXO

christophe AMAV said...

@Girlpeace Merci :) je passerai avec plaisir ;)

Sarah et Laura said...

Wouah! Ce gâteau est magnifique! Des que je me serais améliorée en pâtisserie, je testerai ça!

Fr@mboize said...

Bon, va falloir que j'essaye un jour!!
Alors j'ai une question : tes colorants, tu les trouves où ?

Et tu as la gloire avec toi puisque tu es sur la page FB de "C'est dit c'est écrit "!!!
ici :
https://www.facebook.com/CditCecrit?ref=stream

ils parlent de tonpost !!!
Bravo mon Titi ;o)

Anonymous said...

Super ce gâteau , un jour je tenterai de le faire il est super photogénique en plus.

sophiiie said...

je voudrais faire ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils car mon thème est" je l'aime de toute les couleurs" donc c'est le gâteau juste parfait mais seulement je voulais savoir si c'était possible plutôt de faire une ganache au chocolat et si oui comment la fait on ?
merci encore

Jessi said...

votre gâteau est vraiment top ! petite question. Je me demandais si à la place du citron vert on pouvait mettre de l'extrait de vanille dans le glaçage...Car je ne suis pas très agrume !

Merci d'avance de votre réponse :)

Anonymous said...

bon je me lance, j'ai tout les ingrédients ... mais petit détail : quel est la dimension du moule ou du cercle?

Merci de me répondre et merci pour la recette choc!

Marie

christophe AMAV said...

@sara et laura Faut se lancer :)

@franboise Ah oui teste le !! Les colorants sont achetés sur le net, il y a un lien sur la recette (aux dernières nouvelles ils étaient en rupture de stock), le principal c'est que ce soit des colorants en gel (très puissants comparé aux poudres).
Merci pour l'info, je suis allé voir sur leur FB je les ai remercié et je me suis abonné :)))
des bises framboizette

@pitch Visuellement c'est extra oui ;)

@sophiiie Oui bien sur c'est possible avec une ganache. Je ne sais pas si les couleurs sur le noir vont avoir le même rendu, mais niveau gout ça va être sympa.
La réalisation de la ganache n'est pas très compliquée.
il faut : du chocolat, de la crème fraiche liquide, du beurre pommade.

Faire fondre le chocolat au bain marie
Pendant ce temps porter la crème à ébullition, quand celle-ci bout la retirer du feu et y ajouter le chocolat fondu tout doucement tout en remuant avec une spatule. Ajouter ensuite le beurre par petite quantité tout en remuant doucement, ça va rendre le chocolat brillant et ça évitera qu'il ne craquelle quand il sera froid. On peut aussi remuer avec un fouet pour incorporer de l'air et donc la rendre plus légère.

@jessi oui tu peux très bien le faire à la vanille, je te conseille d'utiliser au moins 2 belles gousses ça sera toujours meilleur ou de l’arôme liquide qui fera quand même très bien l'affaire :)

@marie Alors le diamètre du cercle est de 21 cm, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Marie-ninie said...

Merci pour cette super recette, grâce a elle j'ai réalisé un magnifique gâteau pour les 1 an de mon Loulou. Et petit bonus j'ai pu frimer auprès des copines. Encore merci

Anonymous said...

Je viens de faire la recette ce week-end et il est vraiment délicieux! Tous mes amis veulent avoir la recette! En plus c'est vraiment agréable à voir quand on le coupe! Une chose est sûre, c'est que je vais le refaire!

Passionnante & Passionnée said...

super je vais la faire avec mes enfants!!

http://www.passionnanteetpassionnee.com/

lulu said...

Fait et approuvé ce week-end, pour ma part la préparation était un peu longue mais ça en valait vraiment la peine, et du fait que la glaçage était au fromage frais et non au sucre et du fait d'avoir passé une grande partie au frais lui donnait un côté frais et moelleux vraiment agréable.
Personnellement je n'ai pu acheté que des colorants en poudre et non en gel ce qui lui a donné un côté pastel mais tout aussi joli.

Marion said...

Mille merci pour cette recette, ça tombe merveilleusement bien, j'organise un petit anniversaire surprise entre copines, et j'ai trouvé LE gâteau qu'il fallait :P Vraiment hâte de tester! Bravo!

laetie1804 said...

bravo c'est superbe,recette facile à faire que demander de plus ?
ma fille a craquer sur vos photos,je n'ai plus qu'à m'y mettre lol

CelineB said...

Ce n'est pas la premiere fois que je vois ce gâteau mais là, j'ai vraiment envie de le tester. J'ai commandé mes colorants et un cercle à patisserie.
J'aurai voulu faire ce gâteau pour les 3 ans de ma fille.
Par contre j'ai une question : est-ce que le glaçage durçit vraiment ou bien est-ce qu'il est encore "collant" (pour le cas où des enfants le mangerait avec les doigts) ?

Anonymous said...

Waouw enfin une recette claire pour ce gâteau. Alors moi je dois épater la galerie demain pour l'anniversaire de ma Pépette. Je voudrais faire une sorte de crème fouettée poire à l'intérieur et chocolat à l'extérieur (ou l'inverse), as-tu une idée des quantités pour la piètre pâtissière que je suis? :)

christophe AMAV said...

@tout le monde merci pour vos commentaires :))

@CelineB Le glaçage durci quand même pas mal, ça reste un glaçage au fromage frais. C'est pas dur comme de la pâte à sucre. Je ne pense pas que ça posera trop de problèmes pour les enfants ;)

@Metamorphose1 Tes idées sont bonnes. Le seul point important pour moi, quoi que tu mettes dedans ou dehors le principal est d'avoir un glaçage blanc à l’intérieur pour que les couleurs ressortent bien. Pour les quantités, base toi avec celles de la recette en divisant si tu fais 2 préparations différentes. Dans tous les cas moi je vois toujours un peu plus large pour être sur de ne manquer de rien ;)

anne charlotte said...

Merci pour cette excellente recette. Nous avons testé hier avec mon frère (aidés de notre mère pour finir le glaçage). Un peu long et difficile à réaliser (pour nous pâtissier du dimanche :D ).
Ta recette a mis de la couleur à notre repas de famille :)
Par contre nous avons du utiliser des colorants en poudre (pas de colorant en gel près de chez nous) et le rendu est plutôt sympa... (pas pour le jaune par contre qui ne fonctionne pas du tout).

Excellente journée.

Camille said...

Il est superbe!!! Merci pour cette recette de rainbow cake!!
Ma soeur et moi l'avons tout de suite essayé, malheureusement notre pâte est trop liquide, pourtant nous avons bien suivi la recette...
De plus, des bulles d'air se forment sous la pâte pendant la cuisson...que faire???

Anonymous said...

J'ai suivi ta recette à la lettre et mon rainbow cake était juste parfait! Merci :-)

Anonymous said...

Il a l'air top ce gateau mais pour un glacage a la vanille au lieu du citron est ce qu'il faut gratter les gousses et intégrer les graines aux fromages? Merci pour votre réponse et bravo!

Anonymous said...

Ce gateau est trop beau. Je voulais savoir si le kiri dans le nappage ne donne pas un gout salé?

Em

Nolwenn said...

Une génoise un peu sucrèe a mon goût mais une crème delicieuse et bien légère...
J'ai craquée sur un surglacage chocolat pour un peu de croquant... et quelques smarties ;)
Nolwenn #trentaineregressive

Clémence said...

Coucou, j'ai une petite question, tu n'as pas eu besoin d'"égaliser" les génoises pour qu'elles aient la même hauteur (et qu'elles soient bien plates) ? J'ai vu ça dans une recette américaine où il fallait utiliser un "cake leveler".

Unknown said...

Coucou à tous ! Je compte faire ce superbe gâteau pour l'anniversaire de ma fille qui aura lieu le 17 novembre (elle aura 5 ans ma louloute d'amour). Elle a regarder la vidéo avec moi et ça lui plait bien en tout cas visuellement après on verra bien ... En ce qui concerne les colorants en gels j'ai trouvé un site qui vent exactement le même lot alors je vous donne le lien : http://www.themadeco.fr/fr/deco-de-gateau-colorant-gel/1001-asortiment-colorant-alimentaire-gel-wilton.html
Voili voilou bisous à tous !

Cécile said...

Merci pour votre recette ! Grâce à vos instructions claires je l'ai réussi du premier coup ! J'ai juste fait un glaçage chocolat blanc mascarpone sucre glace, un délice et une belle surprise pour les invités !

Céline said...

Bonjour,

j'envisage de me lancer, mon seul soucis : le planning. Est-ce que c'est possible de préparer mes génoises à l'avance et de les congeler ? Vous avez des conseils à ce sujet

Mitsukouette said...

Merci beaucoup pour votre recette, ma fille a eu le beau rainbow cake qu'elle voulait :)

Anonymous said...

Peut-on mettre autre chose que du citron vert??

christophe AMAV said...

Oui vous pouvez congeler vos génoises.

Vous pouvez remplacer le citron par l’arôme que vous aimez.

Anonymous said...

Merci, sa sera ma "bûche" de noël, mais si je met de l'extrait de vanille dans la génoise et aussi dans la crème, est ce que sa ne risque pas d'avoir un goût trop fort en vanille?

christophe AMAV said...

Chacun fait comme il aime. Perso, je laisserai la génoise nature ou avec un petit peu d'extrait d'amande amère et je parfumerai la glaçage avec 2 voir 3 bonnes gousses de vanille. Dans ce cas il faut les laisser infuser au maximum dans le glaçage. Bonne preparation

tendrecapture photographie said...

Merci beaucoup je vais tenter ce petit chef d'oeuvre pour mes enfants ;)

Moé said...

Merci pour cette recette au top!
Je l'ai réalisée pour la soirée d'anniv' de mes 27 ans (et 27 ans de mon fiancé) : ça a eu beaucoup de succès!
Les génoises étaient bonnes, bien moelleuses, pas sèches du tout, et le glaçage a bien tenu l'ensemble en plus d'apporter une touche de fraîcheur agréable!

Mademoiselle Bulle said...

Bonjour Christophe,
ta recette est DINGO, le cake super bon (je craignais qu'il ne soit que beau...) Carton assuré ! Je voulais le faire depuis 2 ans, je garde ta recette.
Je n'avais pas les colorants Wilton et un cercle un peu grand donc il ne rend pas comme le tien, mais je ne suis pas peu fière qd même !

à bientôt!
Bulle

Mademoiselle Bulle said...

le voici ;)
http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/392828

jessicantin said...

Je viens de tomber par hasard sur ton blog, il est super bonne continuation!! Vais rapidement essayer le fameux rainbow cake ;)) qui a l'air délicieux

Ingrid said...

Bonsoir, où a tu trouver ton plat à pied, et quel est la taille de ton cercle a tarte? Merci bonne continuation =D

Unknown said...

Tout d'abord, très bel article et magnifique vidéo!
Ensuite, j'ai deux questions: quel est le diamètre du cercle à pâtisserie?
La deuxième c'est juste pour les colorants: tu dis que ceux en poudre colorent mal, et quant aux colorants liquides, peut-on les utiliser?
Merci d'avance!

christophe AMAV said...

@Mademoiselle Bulle il est super même sans colorant en gel. comme quoi c'est pas indispensable.
a bientot :)

@jessicantin merci beaucoup :)

@ingrid ahah c'est une feinte, c'est pas un plat a pied mais simplement une assiette et un bol :) tu peux mettre du scotch double face pour tenir l'ensemble si tu le désires. le cercle est de 21cm ;)

@baptistesargeni merci :)) alors le diamètre du cercle est de 21 cm. les colorants liquides de grande surface de sont pas super. ils donnent des couleurs pastel, a moins que tu veuilles avoir ce résultat.

Cycy said...

Merci merci merci pour cette recette !!! Suivi à la lettre (ou presque, réalisée le jour même, et colorants liquides utilisés), mais un résultat pour moi AU TOP !! Enfin une recette sans pâte à sucre en plus ^^

Ingrid said...

=/ j'ai fait avec un cercle de 24, mais évidement sa n'a pas donné le même résultat. Je pense doublé les doses pour un cercle de 24 (un avis me serai utile) ... Sinon il été trop bon, j'ai fait goûté a mon copain, mes collègues, 2 pâtissier et un chef cuisto qui ont aimé =D que des compliment pour ta recette. Alors merci

Anonymous said...

Résultat magnifique, j'ai fait la recette à la lettre, mais le glaçage n'a pas fait l'unanimité auprès des enfants :-( ! Je re essayerais avec une autre version de glaçage ! Merci pour la recette !

Unknown said...

Merci d'avoir si vite répondu, malheureusement je vais devoir me passer des colorants en pâte (problème d'argent et de temps^^), donc cela donnera des couleurs pastels (ça peut être joli non?). Quant au cercle à pâtisserie je vais essayer de trouver ce diamètre! En tous cas je te donne très vite des infos!
J'ajouterai à ce roman que j'ai commandé à Noël des moules en silicones Muffin et une poche à douilles (pour réaliser des cupcakes :p) et financier (pour réaliser tes financiers au nutella :p)! Bref chui heureux! Thanks

Anonymous said...

superbe, je vais tenter de le réaliser.
cependant, une petite question : sur le glaçage, une fois "sec", peut-on écrire dessus avec des feutres alimentaires ou le glaçage reste-t-il mou ?
ou vaut-il mieux le recouvrir de pate à sucre ?
merci :)

Justine said...

J'ai découvert cette recette ce matin, elle va enchanter ma journée, c'est magnifique.

Super blog au passage bonne continuation à toi

J.

khazou said...

j'ai testé ce matin (avant de le faire pour l'anniversaire et j'ai bien fait) car ma pate se sauve du cercle lors de la cuisson. comment faire ? est-ce parce que la pate repose trop longtemps entre la première et les cuissons suivantes ?
merci

christophe AMAV said...

A l’anonyme non tu ne pourras pas écrire dessus avec les feutres. Pour la pâte a sucre personnellement je n'aime pas ça, mais tu peux écrire dessus et c'est ce que tu veux, n’hésite pas ;)

@justine merci beaucoup :) ton blog est super, j'ai quelques articles intéressants de coté a lire pour ce soir ;)

Anonymous said...

Bonsoir!!
Ohhhhhh voilà enfin ce fameux gâteau que je recherche!!!!! il est parfait bravooooo!! mais ne peut-on pas faire une autre ganache que celle que tu proposes??car j'ai peur qu'elle ne plaise pas aux enfant??
merci de ta réponse...
Cécile

tif said...

Faite ce weekend pour l'anniversaire de ma puce! Super résultat (en dégradé de rose pour ma part)... Merci! Les doses sont parfaites.. Le résultat est bon mais surtout très beau! Merci

Muriel Duf said...

Bonjour Christophe !

Ni feutre ni chocolat ni glaçage au sucre, rien que la cuisson (retenu la leçon de l'aiguille) ça va me donner des sueurs froides ! Je teste ta recette demain pour après-demain, c'est le 3ème gâteau depuis cette nuit (au citron), ce soir (au chocolat) des 8 ans de Fils-Aîné qui le dégustera en compagnie de "quelques" camarades. Cependant une question : comment réaliser une ganache à la purée de pêches, par exemple, plus au goût de mon Petit d'Homme ? Merci d'avance !
Et bonne continuation sur ce blog, c'est un régal à lire, à admirer et à tester !

christophe AMAV said...

@Muriel duf Alors, pour ta ganache, j'ai une idée en tête. Le mieux, faire une purée de pêches et incorporer de la gélatine. Tu la laisses bien refroidir et tu l’émulsionne un petit peu pour donner une bonne texture. La réponse est un peu tardive, j’espère que ça te servira.

bonne soirée

Emma said...

Bonjour !
superbe post superbe rainbow cake !!!
j'adore !! je vais tenter de le faire samedi matin pour samedi soir

par contre je n'ai pas de cercle de patisserie, du coup je vais quand même tenter avec le moule de base...

je vais essayer aussi de remplacer le citron vert car les personnes chez qui nous allons ne sont pas fan de citron...

pourtant la génoise vanille, glaçage citron est vraiment un bon couple gustatif !!

Unknown said...

Bonjour , je veux réalise le rainbow cake pour les 3 ans de ma fille mais a la place du glaçage finale , je voudrais mettre de la pâte a sucre !
Donc ma question est :
Est-ce nécessaire de le recouvrir en totalité de glaçage avant d'y apposer la pâte a sucre ?

Et bravo , recettes très bien expliquer . Magnifique rendu !

Lesly said...

Vraiment délicieuse cette recette ! je l'ai faite le week end dernier et tout le monde a adoré ! moi j'ai mis de la noix de coco râpée dans la génoise et c'était trop bon ! ;)
Merci beaucoup pour la recette !

Unknown said...

Bonjour,

Après maintes recherches sur le net "rainbow cake", je me décide à faire votre recette.
Mais bien entendu, j'ai une petite question: dans votre vidéo il me semble que vous blanchissez les œufs au bain marie? Est-ce nécessaire, car ce n'est pas spécifié dans vos instructions et comme le bain marie est fait pour faire doubler la pâte de volume...???

Bref, je suis un peu perdue.
Je pense faire une crème mousseline à l'intérieur. Cela vous semble possible?

Je vous remercie.
Félicitations pour votre joli gâteau.
Cordialement.
Julia

Unknown said...

Bonjour,

Après maintes recherches sur le net "rainbow cake", je me décide à faire votre recette.
Mais bien entendu, j'ai une petite question: dans votre vidéo il me semble que vous blanchissez les œufs au bain marie? Est-ce nécessaire, car ce n'est pas spécifié dans vos instructions et comme le bain marie est fait pour faire doubler la pâte de volume...???

Bref, je suis un peu perdue.
Je pense faire une crème mousseline à l'intérieur. Cela vous semble possible?

Je vous remercie.
Félicitations pour votre joli gâteau.
Cordialement.
Julia

christophe AMAV said...

@julia Bonjour.
Non non c’était un socle pour maintenir mon cul de poule.
La mousseline convient très bien pour ce gâteau.

Bonne journée :)

Anonymous said...

Bonjour,
Jaimerais faire ce gateau pour laniversaire de mon homme du co je me documente pas mal suŕle sujet ! Jaimerais savoir si vs avez pas une autre idee pour le glacage des genoises car tout ce fromage et le citron ne conviendra pas aux invités! Jaimerais faire kelk chose aux fruits rouges avec du chocolat blanc (bien que jai peur ke ca soit trop sucré) que me conseillez vous?
Bonne journee

Anonymous said...

Bonjour,

Les colorants conseillés peuvent être achetés sur le site suivant et sont nettement moins chers et en stock :-)

http://www.deleukstetaartenshop.nl/colourings-wilton-icing-colors-wilton-icing-color-p-3207.html

Unknown said...

Réalisé ce WE pr l'anniv de mon fils et rendu des couleurs parfait et le crème o citron un délice, encore merci pr la recette :)

Bianca said...

Bonsoir,
En cherchant à réaliser un rainbow cake j'ai découvert ton blog et WAOUHHHHHH !!!
Un grand bravo pour cette superbe réalisation !!!
Une petite question : pour combien de gourmands ta réalisation ?

Pimsy said...

Une merveille. C'est décidé, je vais tester cette recette là, dès demain...

Carine said...

j'ai testé, super recette, merci beaucoup!

Manue said...

Je m'y colle :o) résultat demain !

Manue said...

Super résultat, crème au beurre américaine à la place de ton glaçage (pas de courage) impec, merci beaucoup !

Mélinda said...

SU-PER-BE!! J'ai trouvé une recette de rainbow cake digne de ce nom pour l'anniversaire de mon ti loup pour ses 4 ans!! Verdict le 5 mai!!

Anonymous said...

merci

Unknown said...

Je pense le faire pour mon anniversaire, je n'ai pas de cercle a patisserie, par quoi je peux le remplacer ? merci pour la recette !

c-fayet said...

Super gâteau, j'adore toutes c'est couleurs! Je dois faire un gâteau en forme de château pour l'anniversaire de ma fille et je crois que je vais mettre de la couleur dedans! Ça ma donné envie!
Merci à vous!

Anonymous said...

Magnifique ce gâteau !!!!!!. Je n'ai malheureusement que des colorants en poudre alors je me demande si je dois me lancer aujourd'hui ou commander les colorants en gel ????
Merci !!!!

Anonymous said...

Je n ai pu publié qu en étant anonymus mais mon prénom c est virginie !!!

Anonymous said...

Ton gâteau est splendide alors tout d'abord félicitations ! Je crois que c'est la prochaine gourmandise que je vais préparer pour mon chéri et moi, mais nous n'aimons pas trop les agrumes tous les deux... Pensez-vous qu'un glaçage pêche ou pêcha-abricot est faisable ?
Merci beaucoup pour cette recette et très bonne continuation ! :)

Leila

Nafissa said...

Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose de venir visiter mon blog Les delices de Nafissa, aux recettes inventives, gastro et originales! Il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :) Merci & à bientôt!

Pauline said...

Merci pour cette recette, je l'ai réalisé pour les 30 ans d'une amie elle à été bluffée et ses invités aussi!

Sophie said...

Super cette recette est facile à réaliser. Je ne suis pas trop fan du glaçage mais le reste de la famille à adoré. De plus je n'avais des des colorants liquides mais trop impatiente de faire ce gâteau et le rendu était vraiment top. Merci pour cette recette qui a épaté tous mes invites'

Carine said...

Ce gâteau est vraiment super
J'aimerais juste savoir ou a tu acheté tes colorants

Sandrina said...

Merci pour cette recette, gâteau frais, très bon malgré un repas très riche. J'ai fait cette recette dimanche, il a fait sensation. Presque tous les enfants ont adoré. Les adultes se sont régalés. Personnellement je trouve que le gâteau était meilleur à température ambiante le lendemain car plus savoureux. Votre recette m'a fait aimer le goût citron et devenir la super tata !. BRAVO

EleenanOu said...

Ohlala il faut que j'essaye de faire ça :) merci

Anonymous said...

j'adore bravo moi
http://oceanaa76.cuisineblog.fr/

Cerise said...

Je ne cuisine jamais mais je rêvais de celui ci! Une réussite totale, tant gustative qu'esthétique, et facile à faire! Merci

Unknown said...

Pour combien de personnes est ce gâteau ?

Anonymous said...

Pour combien de personnes est ce gâteau ?

Anne/Lison. Trace sa route... said...

Bonjour, je voudrais me lancer dans la réalisation de ce super gâteau mais je bloque dès la 1ere étape! Je suis prise d'un doute s'agissant du blanchiment des oeufs!!!! vous ne mettez que les jaunes ou les oeufs entiers (car ce n'est pas précisé et je trouve sur le net différentes versions!!!) Merci de votre aide...! une novice motivée!!!

Unknown said...

Olala trop top cette recette facile et le résultat est tout simplement bluffant mes convives ont été ravis j'ai changé la crème en tiramisu parceque chez moi personne est citron encore merci pour ce "tuto".

Anonymous said...

Bonjour, ton gâteau est juste magnifique, je compte le réalisé lors d'une soirée pour mes 20 ans mais j'aimerais changer le citron par de la vanille, c'est possible ? J'espère que ça donnera un bon résultat niveau goût je compte faire qu'un seul gâteau :)

Clochette et cie said...

Bonjour, Ton gâteau est vraiment magnifique! Bravo!!! Merci pour le partage de ta recette, je m'en suis largement inspirée pour en faire un moi aussi. Beaucoup moins réussi que le tien mais si tu veux y jeter un oeil c'est par là : http://clochetteetcie.canalblog.com/archives/2013/04/10/26892339.html

Merci encore, ta recette est super!

Anonymous said...

Salut cher Christophe. Je voulais te remercier pour cette belle recette. Tu es un chef! Je l'ai fait a 2 reprises et ce fut un succès a chaque fois. C'est super, maintenant je vais m'attaquer a d'autres de tes créations de génie!
Merci encoreeeeeeeeee!
Sam

Anonymous said...

Bonjour j'ai 15 ans et je voudrais essayé cette recette mais je voudrais la personnaliser pour ma cousine pour son anniversaire et comme elle aime beaucoup les ONE DIRECTION je voulait demander si cela était possible de mettre de la pâte a sucre au dessus du glaçage mais je ne c'est pas si cela va être trop sucré ou non. conseil svp =) merci d'avance.

Unknown said...

Bonsoir j'ai teste votre recette un délice et sa a surpris mes amies qui s'attendait pas au résultat du gâteau :) je voudrais le refaire pour l'anniversaire de mon père le soucis c'est que mon papa na pas le droit de manger du beurre vous pensez que je peut remplace le beurre par de l'huile ?? si oui qu'elle quantité je devrais mettre ?? merci de votre réponse

Anonymous said...

Bonjour, très joli gâteau !! :) mais à combien de parts correspond cette recette? Merci
Magali

Zemini said...

Bonjour et merci pour cette excellente recette !!
Juste une question : je prévois de réaliser ce gateau pour mes 28 ans et pour combien de personnes jugez-vous que le cerclage de 21cm puisse correspondre car j'hesite à faire un peu plus grand ?
j'adore le visuel du rainbow cake et j'ai hate de les surprendre avec le mien !!!

Anonymous said...

Bonjour !

J'ai plein de "commandes" de rainbow cake pour les prochaines semaines, mais je ne sais pas comment les transporter... Une idée de la hauteur finale ? (Moins de 15.2 cm ?)

Merci beaucoup !

christophe AMAV said...
This comment has been removed by the author.
christophe AMAV said...

Le gâteau convient pour dix bonnes personnes.

Si vous changez le cerclage le gâteau n'aura plus la "même gueule", il faut donc peut être doubler les doses.

Je l'ai réalisé il y a un moment, je ne souvient pas de la hauteur. Mais je pense que oui, 15 bon cm.

MelPi said...

Magnifique !!!
J'ai trop envie de le faire mais je ne suis pas sûre que ma fille de 5 ans apprécie la ganache au citron...
Que peut on mettre d'autre ?
Vidéo trop pro ! Excellent !
Bravo à vous 3 !
Mél

magasaly said...

super recette, merci beaucoup
j'ai testé ce week end et j'ai remporté un franc succès!

j'ai fait un article sur mon blog ici: http://chezmagasaly.canalblog.com/archives/2013/04/28/27033869.html

a bientot

Lucie Rose said...

Alors là je dis chapeau !
j'essaie très bientot!

Anonymous said...

Je viens de la faire dans des moules petits coeurs, ça me fait quatres mini rainbow-cakes :)
J'adore littéralement, Bravo ! :D

jess said...

Petite question la génoise vous la mettez dans un cercle a tarte?Vous avez trouver ou le votre?
Merci

Les saveurs de Sophie said...

bjr Christophe,je suis en vacances avec un temps +tôt maussade et votre "raimbaw cake" est un rayon de soleil pour ma journée!j'avais du mal à trouver une recette qui me plaise en français et des équivalences/diam.de moule,la votre a un rendu juste extra!Je suis également une passionnée de cuisine(école hôtelière oblige!)et tjrs à l'affut de nouvelles idées.Si je peux me permettre,je vous conseille les "raimbow muffins"(à la poche à douille directement dans les caissettes de cuisson)le résultat est génial!J'ai également une idée à proposer à celles et ceux qui n'aiment pas le glaçage citron:une ganache chocolat blanc montée pour rester dans le blanc ou utilisez des pistoles de chocolat couleur.
Je n'ai pas de blog mais 1 em@il pour partager...sophiemillan@hotmail.fr
Merci,Bonne journée!

Anonymous said...

Bonjour,
enfin je trouve une recette entière, bien expliquée et tout et tout.
Je la fais dans la semaine et reviens vous dire le résultat, mais avec des explications pareilles, on ne peut que réussir

julea said...

Bonjouur !!!!

C'est juste magnifique ce gateau ! et tellement, tellement bien tombée pour soirée pré départ à Disney entre filles ^^

Passez faire un tour à cette adresse si jamais :)
http://juleacuisine.blogspot.fr/
J'expose mes très modestes tests culinaires !!

Bonne continuation !!!

fayza said...

Bonjour! J'ai fait cette recette vendredi soir pour l'anniversaire de ma soeur hier, et ca a été un véritable succès!! L'effet était superbe et le glaçage un délice! Une TUERIE! Les seules différences avec ta recette étaient que mon moule était plus grand donc les génoises étaient moins épaisses, et j'ai utilisé du colorant liquide vahine mais les génoise étaient aussi colorées et belles que les tiennes! Merci pour cette super recette que je referai dans un futur proche :D

Samantha said...

Fait ce jour du moins commencé hier!Pour l'anniversaire de ma fille de 3 ans! J'appréhendais le gout du citron et franchement très bon!Les enfants ont apprécié!
Merci pour la recette.

Unknown said...

Superbe recette! Très simple et surtout très bien expliquée. Je l'ai réalisée hier et aujourd'hui avec pour seules différences des colorants liquides du supermarché et pas de citron dans le glaçage. C'est une réussite même avec des coloris moins soutenus, il est surtout très bon et beau à voir ;) Alors merci beaucoup pour cette recette et long vie à ton blog que j'apprécie beaucoup...

Delphine | Goût'd Food said...

Il est nickel ! Bravo

sab said...

Merci!!! Avec la multitude de recettes de gâteau arc-en-ciel sur la toile, c'est celle-ci que j'ai choisie pour les 10 ans de ma puce. J'ai suivi la recette à la lettre avec en plus une couverture en pâte à sucre. C'était parfait! Mon gâteau était presque aussi beau que le tien. J'ai adoré la garniture au mascarpone! Bravo!

Marine said...

Salut et merci pour cette recette bien expliquée ! Je vais réaliser le gâteau ce soir pour le 1ère anniversaire de mon bébé demain soir ! J'ai hâte de le servir à mes invités !

Mu said...

Bonjour Christophe, je suis comblée de trouver ton tuto pas-à-pas pour le rainbow cake, il est excellent! Peux-tu stp me préciser comment transférer le gâteau sur son présentoir sans l'endommager? Merci d'avance de ta réponse, j'ai hâte de me lancer! Mu

lola said...

Merci pour la recette c'est une très bonne idée!! Et super joli comme gâteau.

Unknown said...

Je teste aujourd'hui mais mon glaçage est très liquide. Il s'agit d'un essai pour ce week-end. Qu'ai-je pu rater ?
Merci pour la recette, je me régale les yeux. Bravo à l'équipe pour les réalisations.

Phaneystic said...

J'arrive un peu à la ramasse quand je vois la date de publication de ton article ainsi que les commentaires, mais j'ai pensé réaliser ce gâteau (qui me fait de l'oeil depuis longtemps) pour mon départ du travail où je suis actuellement. J'ai juste une petite question en ce qui concerne le glaçage, avec le citron et les fromage, niveau goût, cela ne fait pas trop bizarre ce mélange avec les génoises sucrées ?
En tous cas, visuellement il est splendide !

Phaneystic said...

Je me sens un peu à la ramasse en voyant la date de publication de ton article ainsi que la date des commentaires, mais bon... J'ai l'intention de faire ce gâteau dans les jours qui arrivent et je voulais savoir si le mélange génoises sucrées + glaçage avec fromage + citron ne faisait pas trop bizarre gustativement ?
Je n'ose pas faire de glaçage au chocolat blanc de peur de finir écoeurée!

Anonymous said...

Mille merci pour cette excellente recette! Mon rainbow cake a eu beau de succès à la fête d'anniversaire de mon fils Tom 9 ans.

Sandrine

christophe AMAV said...

@fanny j'ai fait ce glaçage parce que pour moi, il est idéal ! il est frais et se marie parfaitement.

Deborah said...

Bonjour, tout ceci donne très envie!
Je voulais savoir si il était possible de cuire les génoises au micro ondes? Combien de temps?
Pourquoi? Parce que je ne dispose pas de four
Dans l'attente de ta réponse, continues comme ça!
Deborah

christophe AMAV said...

@deborah bonjour, je ne pense pas que la cuisson au micro onde soit bien. Ca me laisse vraiment septique...
Mais je n'ai jamais essayé, donc le mieux pour toi et de faire un test. Divise la recette pour arriver à la quantité d'une génoise et essaye. tu me diras.

Anonymous said...

alors tout d'abord merci pour votre recette, je les faite pour un anniversaire et tout le monde a été bluffer, il on adorer, j'étais toute contente!! mais j'ai juste un petit souci, j'ai trouver mes génoise un peu trop compacte, vous n'auriez pas une solution pour la rendre plus légère, aérienne?? merci beaucoup

Marquise la vache said...

Bonjour,
Merci pour ce tuto recette pour faire le gâteau arc en ciel.
je fais mon anniversaire le 7 septembre et du haut de mes 35ans je suis moi aussi restée enfant alors ce gâteau m'attire fortement car pour moi l'année 2013 ne peut que représenter la chance
quelques questions:
est ce que le glaçage devient dur???
peut t on le remplacer à l'intérieur par de la crème pâtissière ?
ou peut on trouver les colorants en gel?? sont ils plus efficaces que ceux liquide??
d'avance merci pour tes réponses
j'ai hate de le faire il est super bien expliqué
a bientot
Katia

Anonymous said...

bravo il est magnifique!!!!

christophe AMAV said...

Pour l’anonyme, j'ai voulu avoir des génoises fondantes et pas trop aériennes (je n'aime pas ça). tu peux donc battre tes blancs d’œufs en neige et les incorporer à la préparation. Mettre un tout petit peu plus de levure aidera aussi. Par contre tu n'auras surement pas des génoises "plates".

@Katia Le glaçage devient dur, c'est pour ça qu'il faut respecter les mises au frais qui permettent au glaçage de durcir. Oui la crème pâtissière à sa place entre les génoises :) Par contre tu n'auras pas un contraste de couleur éclatantes comme avec un glaçage blanc. Les colorants en gels (Wilton pour moi) sont très puissants, je dirais que c'est indispensable si tu veux des couleurs flashs.

Aurélie said...

Recette topissime que les enfants adorent ! et nous aussi d'ailleurs! je l'ai déjà faite pour l'anniversaire de ma fille à l'école en Juin dernier, recouvert de pâte à sucre (un sacré succés) aujourd'hui ce sont les trois ans de mon fils alors je m'y colle ce soir pour l'école demain matin !!! Merci pour cette recette si simple à réaliser et qui en jette !!!

Anonymous said...

Merci !!!! Pour cette recette impeccable. Réussi du premier coup sans stress, le gâteau bon et beau (comme promis) a fait un effet boeuf pour l'anniversaire de mon fils hier. On avait testé les home made burgers le week-end dernier, toute la famille est conquise. Bravo pour ce blog !!
Lucile

SOphie pour SO sooo cute said...

Ton gâteau me fait de l'oeil depuis des semaines, j'adore le coté ludique et coloré alors je me suis lancé pour l'anniv de ma fille. Et j'ai eu des tonnes de "Waouu" au moment du découpage ! Comme si j’étais une sorte de super héroïne de savoir faire des gâteaux 6 couleurs ! rires ... ! j'en ai même fait un post sur mon blog avec le lien vers le tien. Merci encore, bonne journée, SOphie

c-rendipity said...

Bonjour, très joli rainbow cake, je compte en faire un samedi prochain pour les 3 ans de mes nièces mais je me pose une question : est-ce que le gâteau est transportable ? Peut-il faire 15 km de voiture si quelqu’un le porte ? Merci d’avance pour votre réponse et pour ces jolies recettes.

vir85 said...

Bonjour,

Vos proportions correspondent a un gateau pour combien de personne?

Unknown said...

Recette absolument fabuleuse et magnifique! Réalisée hier pour fêter l'anniversaire de mon papa ce midi, tout le monde a été impressionné! La génoise reste très moelleuse par rapport à mes anciennes recettes de génoises! Et le glaçage au citron vert: une tuerie! Merci beaucoup pour cette recette et pour ce blog!

Anonymous said...

Merci pour cette recette ! Je l'ai réalisée hier j'ai juste remplacé le citron par du chocolat blanc ! Votre blog est magnifique . Bonne continuation :)

Anonymous said...

J ai déjà fait cette recette et ça à été un franc sucès je la recommencé car elle est parfaite

Fanny said...

Je me lance dans cette recette ce matin pour l'anniversaire de mon fils (3 ans)!!!

je suis tombée trop tard sur ce blog, j'avais déjà acheté les colorants... malheureusement pas en gel, mais en poudre.... j'espère que le rendu ne sera pas trop "fade"....

je vais incorporer dans les génoises différents arômes naturels, en espérant qu'ils ne soit pas trop masqués par le gout du glaçage au citron !!

Merci pour cette recette :)

Vanessa said...

Merci Christophe, recette simple et super bien expliquée, testée et approuvée pour l'anniversaire de mon p´tit loup, même si le gâteau n'était pas parfait (un peu style tour de Pise pas vraiment droit ;-) mais pour une première fois c'était pas mal! Du coup j'avais aussi fait les financier Nutella et les cookies noix de macadamia, tant qu'à passer du temps en cuisine... Je te suis depuis Madrid, où le jambon est le meilleur du monde mais où la patisserie laisse sérieusement à désirer, merci encore pour toutes tes bonnes recettes plus alléchantes les unes que les autres! Besos!

Unknown said...

Bonjour,

Merci pour avoir mis tout ça en vidéo ! J'ai déjà réalisé cette recette mais celle de Hervé cuisine. Je voudrais éviter de recouvrir de pâte à sucre blanche afin d'éviter que le gâteau soit trop sucré. Je vais essayer votre recette de ganache. Juste une petite question : est qu'on peut mettre quelques éléments en pâte à sucre, est ce que ça va coller, et ce que ça ne va pas fondre sur la ganache ?
Merci pour votre réponse

Medelis said...

Je fete mes 21 ans la semaine prochaine et au vu de ton gâteau j'ai décidé de me lancer =) (en espérant honorer ta recette). Pour cela quelques petites questions :
Montes-tu les blancs en neige pour les génoises ? J'ai pas l'impression mais je voulais être sure. De plus mon cerclage fait 26 cm pense tu que je doive augmente les dosages ou cela te semblent suffisant ?

Dans l'attente de te lire et de découvrir d'autres jolies recette.
Médélis.

Agathe said...

Je vais tenter de faire cette merveille vendredi aprés midi pour l'anniversaire de mon chéri :)
On verra bien ! (je crois les doigts pour qu'il soit au moins aussi beau que le tien) j'éspère que je vais recevoir mes gels à temps... :/

^^ said...

la recette me tente vraiment, par contre est ce que a la place du glaçace du dessus je peux mettre de la pate a sucre ?

Anonymous said...

tout simplement super je l'ai déjà fait 5 fois en 1 an. seul différence je double les quantités de "glaçage" et je met du citron jaune car je ne suis pas fan du vert. j'adore ce gâteau :)

Rose said...

Bonjour,
Avant tout bravo pour ton site, il est très beau.
Concernant ce sublime gâteau, est il possible de le transporter penses tu ? Et combien de temps le conserver au frigo ?
Merci beaucoup !!

Nelsou said...

Merci pour ta recette et tes explications!! Je l'ai fait l'année dernière pour les 1 an de mon fils et il a fait sensation!! depuis, je l'ai refait au moins 3 fois et c'est toujours un vrai succès!! merci encore pour ton blog!! Il est juste génial!!!!

Dalia said...

Je vais faire le même gâteau aujourd'hui, j'essaierai de poster des photos sur mon blog ce soir. En tout cas merci beaucoup pour tes explications!

Dana said...

magnifique recette!
La génoise est juste terrible.

Je m'interrogeai si on double les quantités de génoises et la hauteur des moules, est ce que la génoise montera tout aussi bien ou est ce plutôt un recette pour génoise fine?

Astrid said...

Vous avez plus ou moins combien de grammes par bol svp ?

Unknown said...

Merci pour la recette. Je compte la tester pour les 1 an de mes jumeaux. Super résultat.

Buy Wilton Recipe said...

Excellente cette recette ! Je suis très impressionnée par le rendu des couleurs ! (rupture de stock sur les colorants que tu conseilles d'ailleurs ;-) )

Miss Cake said...

Merci beaucoup pour cette recette ! La génoise est délicieuse. Je l'ai postée sur mon blog ! http://www.cap-cuisine.com/?p=322

Unknown said...

Bonjour, je tenais à vous remercier pour cette recette que j'ai faite pour l'anniversaire de ma soeur, avec grand succès ! C'était très bon, un peu lourd bien sûr, mais BON. et magnifique avec ça ! Merci merci merci. Voici des photos de mon gâteau:
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/1526244_10203828164843976_1576014001_n.jpg

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/6447_10203828165123983_983071561_n.jpg

niniRT said...

Bonjour, peut on changer le parfum du gâteau car mes filles ne pas le citron et je veux absolument faire le gâteau mais en même temps je veux pouvoir le partager et pas devoir le manger toute seule. Pouvez vous m'aider???? SVP

nawal said...

franchement excellant ton gateaux je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils parfait voici le lien de mon blog merci et bonne continuation
http://www.cuisinetestedenawal.com/2014/04/rainbow-cake-gateau-arc-en-ciel.html

Anonymous said...

j'ai fait cette recette , par contre a la place du citron ( j'avais trop peur que les enfants aiment pas ) j'ai mi une gousse de vanille avc un peu d’arôme et super délicieux , les enfants ont aimer et les grand aussi , super recette

farida said...

J'ai fait ce fameux gâteau en suivant ta recette. Le résultat était parfait. On s'est régalés. Merci pour ce partage. Par contre, 3 jours après, il en restait et en le goutant, le ganache avait un gout de beurre. Est-ce dû au mélange fromage-citron?

Anonymous said...

Bonjour Bonjour! Tout d'abord...quel gâteau exceptionnel! Il est magnifique et se déguste déjà avec les yeux! J'ai envie de me lancer pour un grand évènement ce samedi mais le soucie c'est que je ne pourrai ni le faire le jour même et encore moins le vendredi... Christophe pensez-vous que je peux faire les génoises le jeudi soir sans qu'elles ne durcissent pour samedi? Par contre je ferai le glaçage le jour même à moins qu'il tienne le coup du jeudi au samedi?
MERCIIII!

Clairoli and Titi said...

Bonjour!
Je vais me lancer dans l'aventure rainbow cake pour samedi.

VOus parlez d'aromatiser les génoises avec de la poudre d'amande, mais je ne suis pas fan, et pas hyper inventive.
Quel arôme pourrait se marrier avec le citron vert?

Merci beaucoup, et surtout merci pour cette recette magnifique!

Clairoli

Thaïs said...

J'ai fêté mes 27 ans avec ce gâteau, il a fait sensation! Bravo et merci pour cette recette!

Anonymous said...

Super, la recette à l'air top et le goût citron vert me tente vraiment. Je cherchais une recette pour tester ce gâteau, je crois l'avoir trouvée.

Je souhaiter utiliser la pâte à sucre pour faire un décor dessus, vous pensez que c'est possible/compatible avec ce gâteau ?

Merci pour votre recette.

Anonymous said...

J'ai essayé de le faire mais en suivant la recette à la lettre la pâte était trop liquide j'ai du tout jeter! Je ne comprends vraiment pas....

christophe AMAV said...

C'est une de mes recette qui fonctionne le mieux et c'est celle qui a le plus de retour positif (sur la réalisation). Je ne sais pas quoi vous dire...
Peut être un mauvais dosage de farine... votre balance fonctionne bien ?

Myriam said...

Bonjour
j'ai mis votre article dans ma barre des favoris pour le garder sous la main afin de le dégainer pour les 4 ans de ma fille en septembre. Pour le glaçage je ne suis pas sûre que le citron vert fasse l'unanimité, que pourriez-vous me conseiller?
merci d'avance

Anonymous said...

Merci pour cette chouette recette qui a fait un très bel effet auprès de ma fille de 2 ans 1/2!
Et c'est surtout un très bon gateau!
Je n'ai pas trouvé de colorant en gel mais avec une bonne dose de colorant Vahiné liquide (pas bio du tout...), on arrive à retrouver des couleurs bien flashy quand même!
Bravo pour ce chouette blog!

Anonymous said...

Il a l'air vraiment appétissant et assez simple! Je pense faire ce gâteau le 27aout pour le 1an de mon neveu! :) merci!!

Anonymous said...

Bonjour! Est-ce que vous pourriez me donner les proportions pour faire ce gâteau extra, mais en moins gros, nous ne serons pas 10, et je ne voudrais pas en gâcher, après un bon repas, ça fait un gros gâteau...
Merci d'avance!

Anonymous said...

Bonsoir

Votre gâteau me fait de l œil !!
Pensez qu il est possible de le confectionner et le congeler?
Merciii

Anonymous said...

Bravo, très joli gâteau !!
J'ai une petite question, peut on remplacer la farine par de la maïzena ??

Samantha said...

Bonjour,
Pensez vous que lorsque le glaçage a durci il est possible de mettre de la pâte à sucre ainsi que des décorations ou le gâteau est trop "souple" ?

Meilleures Salutations
Samantha

Anonymous said...

Bonjour, quel est la hauteur du gateau a la fin du montage?

Unknown said...

bonsoir, je souhaite faire un cake design pour le mariage de ma fille, est ce que je peux utiliser ce gâteau comme base et le recouvrir de pâte à sucre ??
Merci par avance

Anonymous said...

Bonjour, très joli gâteau, j'aimerai le faire pour les un an de ma fille. J'ai trouvé des colorants alimentaire sur feeriecake, votre bleu est bleu royal ou bleu vie ? Merci bcp et bravo !

magelik38 said...

votre rainbow cake est devenu LE gâteau d'anniversaire des enfants de la famille. Mon fils, 10 ans aujourd'hui!, a fait sa commande.
Recette très bonne et gâteau qui fait vraiment de l'effet!
Un réel succès à chaque fois!!!!

Anonymous said...

Bonjour j'aimerai réaliser ce super gateau pour 4 personnes quels dosage faut il ?
Et j'aimerai faire un glaçage au chocolat Blanc mais je ne sais pas comment on le fait .. Pouvez vous m'aidez svp !
Merci d'avance
V.

Marine said...

C'est trop cool comme recette !!! Je vais la faire pour mes 20 ans :) en ajoutant un hello kitty sur le dessus :D merci !!!

Anonymous said...

Bonjour,
je vais le tenter avec comme colorant de vrais fruits, pour le goût surtout certes!
Très sympa en tout cas!

chhiwat said...

Merci pour la recette, c’est très simple

La Liberté des Plumes (LP) said...

Petite question sans provocation de ma part, je te rassure :) La première fois que j'ai tenté de faire la recette de génoise que tu proposes, j'ai eu un souci, j'avais mis trop de lait. Alors je me demande si ce sont des mesures qui n'étaient pas bonnes, ou moi qui n'ai pas fait attention. Très franchement je pense que c'est moi mais on sait jamais ^^ Du coup, dois-je mettre dans ma recette 350g de lait entier? Merci d'avance!
En passant j'adore ton blog! C'est vrai que tu ne poste pas souvent, mais tes articles sont tellement magnifiques qu'on te pardonne :)

Anonymous said...

Cela fait la deuxième fois que je fais ce gâteau et j'adore !!! En plus, comme je le fais pour l'anniversaire de mes enfants, je découpe le centre de mes génoises avec un emporte pièce (sauf la première et la dernière) et je cache des smarties à l'intérieur.... L'effet est génial au moment de la découpe et les enfants adorent (les grands aussi d'ailleurs ;-) )

Amelle said...

Merci beaucoup car l'anniversaire de mon petit garçon a été une réussite grâce à votre recette ! En effet, j'ai choisi votre recette dans mes recherches multiples et le résultat est à la hauteur de mes espérances pour mon premier rainbow cake, mon fils de deux ans a beaucoup apprécié. Le gâteau a fait son effet "whaou".Qui plus est, il est délicieux selon mes invités. Tous les enfants ont aimé, le goût de la vanille ainsi que la glaçage mascarpone/Philadelphia et kiri sans oublier le citron vert !!!

Le gâteau a fait l'unanimité auprès des convives. Du coup, je regarde vos autres recettes pour les prochaines fois :)

Merci encore !

Unknown said...

Bonjour, si je veux faire un 20 parts le cercle doit être de combien svp

Anonymous said...

21 cm de diamètre

Anonymous said...

Bonjour je voudrais mettre en plus avec le citron vert 100g chocolat blanc et de la pulpe du fruit de la passion pour qu il y ai un peu plus de peps dans la ganache est ce une bonne idée ou non ?

Anonymous said...

J aime la recette et je vais la faire la semaine prochaine mais franchement quel dommage de voir toutes ces questions des gens et qu il n y ai aucune réponse !!!

Anonymous said...

Cette recette est génial, je l'a fait de depuis les 1 an de mon fils en 2012. Et la crème pour le gâteau est super, la différence c'est que je fait avec du citron jaune. Là, j'ai juste pris la crème et l'ai mis dans un gâteau au yaourt coupé en 2 et ça a beaucoup plus. C'est une crème ni trop sucrés, ni trop acidulé. C'est juste ce qu'il faut. Une merveille ;)

Suivez-moi sur Instagram : @christopheamav